Claudel Andre Lubaya à Félix Tshisekedi : «ce populisme excessif et manipulateur est un poison dangereux pour notre société »

L’opposant congolais Claudel Lubaya accuse le Président Félix Tshisekedi d’être le seul responsable de la situation actuelle que traverse la République démocratique du Congo.

Dans un message posté ce lundi 1 avril 2024 sur son compte X, Claudel Lubaya indique que le chef de l’État ne peut pas porter cette charge sur d’autres personnes.

D’après lui, le régime actuel ne peut plus accuser d’autres personnes après avoir passé 5 ans au pouvoir.

« 5 ans après, la théorie de la faute aux autres ne convainc personne. Ce populisme excessif et manipulateur est un poison dangereux pour notre société et notre démocratie. Une société aussi traumatisée et aussi fragmentée comme la nôtre ne saurait trouver de solutions à ses problèmes au détour des recettes simplistes », ajoute M. Lubaya.

L’opposant congolais, demande également au pouvoir en place de sortir de « sa cécité et son autisme politique habituel pour affronter le réalisme nécessaire à la fonction présidentielle »

You May Also Like

Kasaï-central : Célestin Sakanga promet de soutenir le nouveau gouverneur pour le développement de la province

Kasaï-central : la prostitution bat son plein devant la commune de kananga

Corruption à ciel ouvert : Le consortium des ONG des droits humains exige l’annulation des scrutins des Gouverneurs et sénateurs

Lualaba: Message de félicitations de madame Nathalie Lunda Ngandu à Son Excellence Madame Fifi MASUKA SAINI Marie-Thérèse, Gouverneure de la province de Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *