Félix Tshisekedi réitère son engagement à promouvoir la femme congolaise

À la cité de l’union africaine, une réunion stratégique a été présidée par le Président de la République Félix Tshisekedi sous la conduite de madame Lydie Omanga, porte-parole de la délégation des femmes d’exceptions.

Après un long moment d’entretien avec le Chef de l’état, madame Lydie Omanga à sa sortie d’audience a indiqué que les échanges de cette réunion ont porté sur l’état d’avancement de l’association des femmes.

Elle s’est exprimée, en disant ceci:
« nous avons insisté pour que le chef de l’état s’y mettre encore pour la parité, la promotion des femmes à des fonctions de responsabilité et une sensibilisation des hommes à la masculinité positive.
C’est ainsi que nous allons pouvoir arriver à un changement de mentalité mais aussi de la perception de la femme, du respect qu’on doit nous accorder » a-t-elle affirmé.

Après avoir été à l’écoute de tous les propositions de l’association des femmes d’exceptions, le Chef de l’état a réitéré son engagement à poursuivre la promotion de l’égalité des chances entre l’homme et la femme, d’accompagner les initiatives touchant à l’entrepreneuriat et d’élever les femmes au sein du gouvernement et des principales institutions du pays.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *