Félix Tshisekedi réitère son engagement à promouvoir la femme congolaise

À la cité de l’union africaine, une réunion stratégique a été présidée par le Président de la République Félix Tshisekedi sous la conduite de madame Lydie Omanga, porte-parole de la délégation des femmes d’exceptions.

Après un long moment d’entretien avec le Chef de l’état, madame Lydie Omanga à sa sortie d’audience a indiqué que les échanges de cette réunion ont porté sur l’état d’avancement de l’association des femmes.

Elle s’est exprimée, en disant ceci:
« nous avons insisté pour que le chef de l’état s’y mettre encore pour la parité, la promotion des femmes à des fonctions de responsabilité et une sensibilisation des hommes à la masculinité positive.
C’est ainsi que nous allons pouvoir arriver à un changement de mentalité mais aussi de la perception de la femme, du respect qu’on doit nous accorder » a-t-elle affirmé.

Après avoir été à l’écoute de tous les propositions de l’association des femmes d’exceptions, le Chef de l’état a réitéré son engagement à poursuivre la promotion de l’égalité des chances entre l’homme et la femme, d’accompagner les initiatives touchant à l’entrepreneuriat et d’élever les femmes au sein du gouvernement et des principales institutions du pays.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

RDC: la délivrance de la carte d’identité sécurisée, une réalité !

Course au gouvernorat : Denise Mukendi Dushauchoy candidate ambitieuse dévoile un programme visionnaire pour redresser une province en difficulté.

RDC : Bolozi Bompoko Boli Didier, « un candidat sénateur pour le changement décisif »

Kasaï-central : Célestin Sakanga, jeune de 28 ans dans la course au poste de gouverneur pour développer une province en « difficulté »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *