Félix Tshisekedi réitère son engagement à promouvoir la femme congolaise

À la cité de l’union africaine, une réunion stratégique a été présidée par le Président de la République Félix Tshisekedi sous la conduite de madame Lydie Omanga, porte-parole de la délégation des femmes d’exceptions.

Après un long moment d’entretien avec le Chef de l’état, madame Lydie Omanga à sa sortie d’audience a indiqué que les échanges de cette réunion ont porté sur l’état d’avancement de l’association des femmes.

Elle s’est exprimée, en disant ceci:
« nous avons insisté pour que le chef de l’état s’y mettre encore pour la parité, la promotion des femmes à des fonctions de responsabilité et une sensibilisation des hommes à la masculinité positive.
C’est ainsi que nous allons pouvoir arriver à un changement de mentalité mais aussi de la perception de la femme, du respect qu’on doit nous accorder » a-t-elle affirmé.

Après avoir été à l’écoute de tous les propositions de l’association des femmes d’exceptions, le Chef de l’état a réitéré son engagement à poursuivre la promotion de l’égalité des chances entre l’homme et la femme, d’accompagner les initiatives touchant à l’entrepreneuriat et d’élever les femmes au sein du gouvernement et des principales institutions du pays.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

l’élection et l’installation du bureau du conseil de l’ONIA au Kasaï central : Jean Ngalamulume satisfait et jette des bouquets de fleurs à ce bureau

Les voeux les meilleurs de Pierre Bondoki DG de FONER, à l’occasion de la 61ème anniversaire de naissance du Président Félix Tshisekedi

Constant MUTAMBA, un phénomène oublié lors de la publication du gouvernement et pendant l’investiture

Engagement envers les communautés vulnérables: Widal Fondation du couple Loando « étincelant » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *