RDD/justice : la liberté provisoire accordée à Salomon Kalonda

La cour militaire de Kinshasa – Gombe vient d’accorder la liberté provisoire à Salomon Kalonda, cadre du parti Ensemble pour la République.

L’information est confirmé ce mercredi 27 mars 2024 par l’avocat du conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi à la presse.

Détenu depuis plusieurs mois à la prison de Ndolo à Kinshasa, Salomon Kalonda a été élu député provincial lors des élections générales du 20 décembre 2023.

Salomon Kalonda était poursuivi par la justice congolaise pour trahison et incitation des militaires à commettre des actes contraires à la loi et la discipline.

You May Also Like

Course au gouvernorat : Denise Mukendi Dushauchoy candidate ambitieuse dévoile un programme visionnaire pour redresser une province en difficulté.

RDC : Bolozi Bompoko Boli Didier, « un candidat sénateur pour le changement décisif »

Kasaï-central : Célestin Sakanga, jeune de 28 ans dans la course au poste de gouverneur pour développer une province en « difficulté »

Course au gouvernorat du Kasaï-Central : en séjour à kananga, candidat gouverneur Dieudonné Dikita Makubakuba promet de redresser le Kasaï central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *