Retour des notables et dignitaires au Kasaï-central : «un pari gagné»( Emmanuel Izza kabukapua)

Après un séjour d’un mois et quelques jours à Kinshasa, les notables et dignitaires du Kasaï central sont de retour dans la ville de kananga avec une satisfaction.

Emmanuel Izza kabukapua coordonateur de ce forum a dans une interview accordée à times.cd , a indiqué que leur mission principale était celle de rencontrer et présenter au président congolais Félix Antoine tshisekedi tshilombo les réalités au sujet du non décollage de la Province et les urgences à prendre en compte pour booster son développement durant son second mandat à la tête de la RDC.

«nous avons fait un mois à Kinshasa l’équipe était composée de 28 personnes soucieuxes pour le développement de la Province. on avait un seul objectif celui d’apporter nôtre cahier de charge au président de la république et aussi rencontrer quelques ministres pour en savoir plus sur le développement de la Province», a-t-il expliqué lors d’un entretien.

De retour à kananga les notables et dignitaires ont- ils échoué à leur mission?

 » Nous avons évidemment gagné le pari parceque durant nôtre séjour à Kinshasa, les notables ont rencontré 5 ministres du gouvernement central de la RDC où nous avons posé problème des infrastructures, problème d’énergie et le problème social de la population du Kasaï central, nous avons parlé pour les retraités de la REGIDESO, RVA, division de la santé et aussi certains fonctionnaires de l’État» a ajouté, Emmanuel Izza kabukapua, coordonateur de ce forum des notables et dignitaires pour le développement au sortir de l’avion.

Le forum des notables et dignitaires avait été reçu par le président de la république démocratique du Congo via son haut représentant. lors cet échange les notables ont déposé leur memorandum dans lequel il parle des plusieurs problèmes qui sont à la base de non développement de la Province entre autres route kananga – kalamba-Mbuji, kananga-Tshikapa et tshikapa-mbuji mayi et le problème de la chute mbombo.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *