Kasaï central : FMMDI renforce la capacité des avocats et OPJ à Kananga

l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a lancé ce mercredi 20 mars 2024, la formation de renforcement de capacité à l’honneur des Avocats et Officiers de la police judiciaire (OPJ) axée sur «l’approche centrée sur la survivante» dans le cadre du projet « Prévention et amélioration de la qualité de réponse aux cas de VBG et la protection de l’ enfance dans la Province du Kasaï central.

Pour Madame Nathalie kambala Luse directrice pays de l’ONG FMMDI qui a lancé officiellement ses assises de deux jours dans la ville de kananga, a confirmé que
L’objectif principal de cette activité est d’outiller et renforcer les capacités des Avocats et les OPJ sur les techniques de prise en charge juridique et judiciaire des survivantes de VBG et de la police judiciaire (OPJ) du Kasai Central.

Il sied de dire qu’une vingtaine des personnes participent activement dans cette activité sous le financement technique et financièr de UNHCR.

Evariste kasanda/Times.cd

You May Also Like

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

PDL-145 T: j’ai trouvé qu’aucun ouvrage n’a été livré. Tout est inachevé, tout est en arrêt (Hon. Freddy Bonzeke)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *