Linafoot ligue 1 : un arbitre suspendu pour 12 mois

La commission de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot), vient de suspendre pour 12 mois, Yanick Kabanga Malala, arbitre central qui a officié le match entre les Aigles du Congo et l’association sportive Vita club, disputé le 03 mars 2024, au stade des Martyrs.

Dans une décision rendue publique ce mardi 19 mars, la commission de la Linafoot reproche à cet arbitre d’avoir accordé un pénalty à l’équipe de Vita club alors qu’il n’y avait aucune faute évidente commise dans le cadre de réparation.

La Linafoot ajoute également que l’arbitre aurait été sensé avoir une meilleure vision de cette phase de jeu, malheureusement ce dernier a manqué l’assurance et la confiance en lui-même et a été induit en erreur par son assistant 1 qui avait signalé alors qu’en vérité, il n’y avait aucun contact entre le défenseur de Les Aigles du Congo et l’attaquant de l’AS Vita club.

Par la suite, la commission de la Linafoot reproche aussi à l’arbitre assistant 1 d’avoir induit en erreur l’arbitre central en signalant une faute intentionnelle et cet arbitre assistant 1 est quant à lui suspendu pour 6 mois.

Siniori Junior

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *