Linafoot ligue 1 : un arbitre suspendu pour 12 mois

La commission de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot), vient de suspendre pour 12 mois, Yanick Kabanga Malala, arbitre central qui a officié le match entre les Aigles du Congo et l’association sportive Vita club, disputé le 03 mars 2024, au stade des Martyrs.

Dans une décision rendue publique ce mardi 19 mars, la commission de la Linafoot reproche à cet arbitre d’avoir accordé un pénalty à l’équipe de Vita club alors qu’il n’y avait aucune faute évidente commise dans le cadre de réparation.

La Linafoot ajoute également que l’arbitre aurait été sensé avoir une meilleure vision de cette phase de jeu, malheureusement ce dernier a manqué l’assurance et la confiance en lui-même et a été induit en erreur par son assistant 1 qui avait signalé alors qu’en vérité, il n’y avait aucun contact entre le défenseur de Les Aigles du Congo et l’attaquant de l’AS Vita club.

Par la suite, la commission de la Linafoot reproche aussi à l’arbitre assistant 1 d’avoir induit en erreur l’arbitre central en signalant une faute intentionnelle et cet arbitre assistant 1 est quant à lui suspendu pour 6 mois.

Siniori Junior

You May Also Like

Conflit frontalière : la France réaffirme son soutien à la souveraineté congolaise et appelle à la réunion d’urgence au conseil de sécurité

Réforme constitutionnelle: « nous avions promis qu’une fois au pouvoir, nous procéderions à la relecture de la Constitution pour qu’elle reflète la volonté du peuple souverain » (Me Michel Kibonge)

la RDC: rejette la médiation turque dans le conflit avec le Rwanda

LAMUKA: organise une marche pour exiger la libération de ses cadres et dénoncer les violations des droits humains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *