Foot: Guelor Kanga écarté de la sélection nationale Gabonaise de Football

Pour les deux matchs des Panthère du Gabon, contre le Sénégal et le Congo, en cette trêve internationale de la FIFA, du mois de mars. Le Gabonais d’origine Congolaise, Guelord Kanga a été exclu du groupe, après sa convocation, pour des raisons disciplinaires.

Dans un communiqué officiel de la fédération Gabonnaise de Football, il est précisé que le dorsale 12 des Panthères a été surpris par le responsable de la sécurité de l’équipe nationale entrain de loger son frère qui était accompagné de son épouse dans le même hôtel que les Panthères. Une proximité jugée incompatible par le staff qui veut marquer la rupture avec les vieilles habitudes.

Par conséquent, afin de garantir un environnement sain, le staff technique a prié le joueur de rejoindre son club et ne pourra pas prendre part aux deux rencontres amicales prévues en France.

Pour son sélectionneur, Thierry Mouyuma et son staff, cet écart de comportement s’éloigne des exigences disciplinaires mises en place lors de sa prise de fonction, pour garantir la cohésion d’un groupe avec un traitement équitable.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *