Foot: Guelor Kanga écarté de la sélection nationale Gabonaise de Football

Pour les deux matchs des Panthère du Gabon, contre le Sénégal et le Congo, en cette trêve internationale de la FIFA, du mois de mars. Le Gabonais d’origine Congolaise, Guelord Kanga a été exclu du groupe, après sa convocation, pour des raisons disciplinaires.

Dans un communiqué officiel de la fédération Gabonnaise de Football, il est précisé que le dorsale 12 des Panthères a été surpris par le responsable de la sécurité de l’équipe nationale entrain de loger son frère qui était accompagné de son épouse dans le même hôtel que les Panthères. Une proximité jugée incompatible par le staff qui veut marquer la rupture avec les vieilles habitudes.

Par conséquent, afin de garantir un environnement sain, le staff technique a prié le joueur de rejoindre son club et ne pourra pas prendre part aux deux rencontres amicales prévues en France.

Pour son sélectionneur, Thierry Mouyuma et son staff, cet écart de comportement s’éloigne des exigences disciplinaires mises en place lors de sa prise de fonction, pour garantir la cohésion d’un groupe avec un traitement équitable.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

Conflit frontalière : la France réaffirme son soutien à la souveraineté congolaise et appelle à la réunion d’urgence au conseil de sécurité

Réforme constitutionnelle: « nous avions promis qu’une fois au pouvoir, nous procéderions à la relecture de la Constitution pour qu’elle reflète la volonté du peuple souverain » (Me Michel Kibonge)

la RDC: rejette la médiation turque dans le conflit avec le Rwanda

LAMUKA: organise une marche pour exiger la libération de ses cadres et dénoncer les violations des droits humains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *