Kasaï-central : pape François nomme Félicien Ntambue archevêque de l’archidiocèse de Kananga

Le pape François vient de confirmer le nouvel archevêque au sein de l’archidiocèse de Kananga. Ceci est contenu dans une note de notification lui adressé par le secrétaire général de conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO).

Dans cette lettre, datée du 19 mars, le Secrétaire Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo ( CENCO) confirme la nomination de Mgr Félicien Ntambue Kasembe comme nouvel archevêque de l’archidiocèse de kananga.

 » Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) est heureux de vous informer que sa seinteté le Pape François a nommé son excellence Mgr Félicien NTAMBUE KASEMBE, comme nouvel archevêque de l’archidiocèse de kananga. (…) Il lui présente ses vives et sincères félicitations et lui souhaite un fructueux mandat dans l’église-Famille de Dieu qui est à kananga. » Lit-on dans ce document.

Notez que le nouvel archevêque de kananga était jusqu’à la date de sa nomination évêque de Kabinda et administreur apostolique de kananga .
Par ailleurs, il restera administrateur apostolique de Kabinda jusqu’à la nomination de son successeur par le Saint-Père.

Lebon Mulomba

You May Also Like

Kasaï-oriental : Pour une cause non connue, un homme se donne la mort par pendaison à Mbuji-mayi

Kinshasha: « Nous saluons l’amélioration du climats des affaires grâce à la volonté du Président Félix Tshisekedi »

Kinshasa-Justice Militaire : Un réseau des spoliateurs des biens immobiliers et fonciers démantelé (scandale)

RDC : l’épée de Damoclès sur la tête de Joseph Kabila et ses alliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *