Kasaï-central : pape François nomme Félicien Ntambue archevêque de l’archidiocèse de Kananga

Le pape François vient de confirmer le nouvel archevêque au sein de l’archidiocèse de Kananga. Ceci est contenu dans une note de notification lui adressé par le secrétaire général de conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO).

Dans cette lettre, datée du 19 mars, le Secrétaire Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo ( CENCO) confirme la nomination de Mgr Félicien Ntambue Kasembe comme nouvel archevêque de l’archidiocèse de kananga.

 » Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) est heureux de vous informer que sa seinteté le Pape François a nommé son excellence Mgr Félicien NTAMBUE KASEMBE, comme nouvel archevêque de l’archidiocèse de kananga. (…) Il lui présente ses vives et sincères félicitations et lui souhaite un fructueux mandat dans l’église-Famille de Dieu qui est à kananga. » Lit-on dans ce document.

Notez que le nouvel archevêque de kananga était jusqu’à la date de sa nomination évêque de Kabinda et administreur apostolique de kananga .
Par ailleurs, il restera administrateur apostolique de Kabinda jusqu’à la nomination de son successeur par le Saint-Père.

Lebon Mulomba

You May Also Like

RDC: le procureur de la CPI à Kinshasa pour un message fort sur les crimes dans l’Est

Agression rwadaise : le procureur de la CPI, Karim Khan, attendu à Kinshasa pour la situation sécuritaire dans l’Est

Agression rwadaise : l’armée congolaise et les Wazalendo reprennent Mi’enge après d’intenses combats

TP Mazembe dénonce des pratiques douteuses du club Africain et de Philippe Kinzumbi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *