Kasaï-Central : le GUPEC fixe l’opinion sur l’acquisition du permis de construire

Le directeur provincial du Guichet unique de délivrance de permis de construire Kasaï central ( GUPEC), a, ce lundi 18 mars 202, invité le peuple centre kasaien de ne solliciter le permis de construire qu’auprès de leur institution.

Pour Marcel Célestin Kamulaji, le GUPEC est la seule institution de l’Etat habilleté à délivrer le permis de construire. Il fait savoir que l’article 07 de l’arrêté n°0058 du 15 juin 2022 signé par le ministre d’État ,ministre d’urbanisme qui dit qu’en RDC , le permis de construire est délivré par le GUPEC, qui a pour missions de mobiliser et maximiser les recettes du trésor publique pour le développement socio-économique de notre pays, lutter contre les constructions et occupations anarchique et faire appliquer les normes urbanistiques.

« Le permis de construire est la prérogative du GUPEC et non d’une autre institution de l’État. Vous devez donc éviter de vous faire arnaquer par des personnes malveillantes et sans probité morale. Soyez conséquent », avait-il dit.

Notons que le GUPEC a demandé à la population de rester éveillée et solliciter le permis de construire au GUPEC dans son bureau situé sur l’avenue kinkole à l’hôtel mode rabe2 afin d’éviter les frais constructions et occupations anarchiques pour barrer route aux catastrophes naturelles.

Rédaction

You May Also Like

Course au gouvernorat : Denise Mukendi Dushauchoy candidate ambitieuse dévoile un programme visionnaire pour redresser une province en difficulté.

RDC : Bolozi Bompoko Boli Didier, « un candidat sénateur pour le changement décisif »

Kasaï-central : Célestin Sakanga, jeune de 28 ans dans la course au poste de gouverneur pour développer une province en « difficulté »

Course au gouvernorat du Kasaï-Central : en séjour à kananga, candidat gouverneur Dieudonné Dikita Makubakuba promet de redresser le Kasaï central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *