Entreprenariat Féminin: Femme Active célèbre son 10ème anniversaire avec l’ambition de booster le leadership féminin à travers le pays

C’est ce samedi 16 mars 2024, que les bravent femmes ont célébré la Fête de la Femme Active 2024, tout en valorisant le talent, le leadership et la détermination des femmes congolaises qui transforment le Congo.

« Chaque fois qu’une femme se lève pour elle-même, sans le savoir peut-être, sans le revendiquer, elle se lève pour toutes les femmes »,

« En cette Journée Internationale des droits des Femmes, nous célébrons chaque femme qui se lève, qui se bat, qui résiste. Chaque acte de courage, chaque voix qui s’élève, chaque pas vers l’égalité, nous rapproche un peu plus d’un monde où toutes les femmes sont libres et respectées. En nous tenant debout pour nous-mêmes, nous nous tenons debout pour toutes. Ensemble, continuons à nous soutenir, à nous inspirer et à nous élever.», ont-elle conclue.

Pour madames Mushiya Kabeya et Kamberly Manianga Myra les co-organisatrices de la fête de femme active,
cette 10e édition marquera un focus spécial sur la place de la Femme dans les mines et la sous-traitance, dans chaque ville de la tournée, à Kinshasa, Lubumbashi, Mbuji-Mayi et Kolwezi.

Rappelons qu’après Kinshasa, ces bravent femmes seront à Lubumbashi le 23 mars, Mbuji-Mayi le 27 mars et enfin à Kolwezi le 30 mars pour clôturer cette célébration qui honore le leadership féminin en République Démocratique du Congo.

Michel Onengombe/Times.cd

You May Also Like

Kasaï-central : Alain Lukusa Mpoyi candidat Vice-Président de l’assemblée provinciale

Le Ministre Guy Loando Mboyo ébloui par son portrait en rubik’s cube réalisé par une jeune artiste kinoise.

RDC : La CE4 Zone Afrique dote le Parlement Francophone pour Adolescents d’un plan d’action à mi-parcours

Ituri : Recrudescence des cas de justice populaire signalée à Mahagi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *