Lomami: le gouvernement lance les travaux de forages de 100 puits d’eau potable à Kabinda

Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à Kabinda, le gouverneur a.i de Lomami, Jean-Claude Lubamba a procédé au lancement des travaux des forages d’eau potable, pour tous les habitants de ce coin du pays.

Dans son intervention, l’autorité provinciale a indiqué que ces travaux entrent dans le cadre du programme d’action et de la détermination du gouvernement provincial d’améliorer le bien être de la population.

Pour sa part, le directeur général de la société Agro Muinda Business qui exécute ces travaux, a révélé que ce projet concerne les cinq territoires de Lomami, pour la construction des 100 puits d’eau avec des fontaines contenant des robinets et d’un système digitalisé pour une bonne gestion des eaux.

À travers ce partenariat, la population de la province de Lomami sera donc bénéficiaire d’une eau potable pour prévenir des maladies d’origine hydrique.

Dans ce même partenariat entre le gouvernement de Lomami et la société Agro Muinda Business, deux autres domaines sont aussi inclus notamment, le projet de renforcement des capacités des jeunes en technologie, l’entrepreneuriat agricole, le domaine de la gouvernance ainsi que la numérisation du système de collecte des taxes.

Cette cérémonie du lancement de ces travaux a eu lieu en présence des plusieurs membres du gouvernement de Lomami, du conseil de sécurité, de la délégation de la société Agro Muinda Business mais aussi des quelques personnalités politico administratives de cette province.

Siniori Junior

You May Also Like

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Kinshasa : le Ministre Jean-Pierre Tshimanga lance ce mercredi 24 juillet le projet des systèmes numériques

Ouverture d’un procès public contre Corneille Nangaa à la Cour Militaire: Patrick Katengo en vrai patriote, soutien l’initiative du ministre Constant Mutamba

XXXIIIèJ.O. de Paris 2024: la dernière la délégation congolaise est en l’air pour les festivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *