RDC : un haut cadre du parti de Vital Kamerhe démissionne

C’est une crise qui s’observe dans le camp du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.

Son coordonnateur national de la cellule des relations avec les mouvements associatifs de la société civile affiliés à l’UNC, Totshumany Kisombe vient de démissionner de son poste et a même quitté cette famille politique.

Dans sa déclaration sur sa démission, Totshumany Kisombe révèle « la perte d’un leadership républicain et nationaliste au sein du parti l’UNC » qui d’après lui, a perdu plusieurs valeurs suite au « positionnement avant tout de la famille biologique et tribale du président national de l’UNC dans les promotions, nominations et autres avantages du parti au détriment total des combattants de ce camp politique » et tant d’autres maux.

Ce haut cadre accuse également Vital Kamerhe d’être à la base des conflits au sein de son propre parti et d’avoir perdu de la considération dans l’opinion, faisant ainsi référence aux résultats obtenus lors des élections de 2006, 2011 , 2018 et 2023.

Par la suite, Totshumany Kisombe ajoute qu’il reste très déterminé à soutenir la vision du Chef de l’État congolais pour une jeunesse responsable à travers la structure dénommée Nouvelle génération pour Fatshi.

SINIORI Mbumba

You May Also Like

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Kinshasa : le Ministre Jean-Pierre Tshimanga lance ce mercredi 24 juillet le projet des systèmes numériques

Ouverture d’un procès public contre Corneille Nangaa à la Cour Militaire: Patrick Katengo en vrai patriote, soutien l’initiative du ministre Constant Mutamba

XXXIIIèJ.O. de Paris 2024: la dernière la délégation congolaise est en l’air pour les festivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *