RDC : un haut cadre du parti de Vital Kamerhe démissionne

C’est une crise qui s’observe dans le camp du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.

Son coordonnateur national de la cellule des relations avec les mouvements associatifs de la société civile affiliés à l’UNC, Totshumany Kisombe vient de démissionner de son poste et a même quitté cette famille politique.

Dans sa déclaration sur sa démission, Totshumany Kisombe révèle « la perte d’un leadership républicain et nationaliste au sein du parti l’UNC » qui d’après lui, a perdu plusieurs valeurs suite au « positionnement avant tout de la famille biologique et tribale du président national de l’UNC dans les promotions, nominations et autres avantages du parti au détriment total des combattants de ce camp politique » et tant d’autres maux.

Ce haut cadre accuse également Vital Kamerhe d’être à la base des conflits au sein de son propre parti et d’avoir perdu de la considération dans l’opinion, faisant ainsi référence aux résultats obtenus lors des élections de 2006, 2011 , 2018 et 2023.

Par la suite, Totshumany Kisombe ajoute qu’il reste très déterminé à soutenir la vision du Chef de l’État congolais pour une jeunesse responsable à travers la structure dénommée Nouvelle génération pour Fatshi.

SINIORI Mbumba

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *