Kasaï central : FMMDI poursuit les séances de sensibilisation sur les droits des femmes au village Nkonko

La structure Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), a poursuivi avec une série des séances de sensibilisation des femmes retournées d’Angola sur leurs différents droits, au village Nkonko wa Tshiela, ce mercredi 13 mars 2024 en marge des activités liées au mois des femmes.

Nathalie Kambala Luse, directrice pays de l’ONG FMMDI a vivement salué la participation active et massive des femmes du village Nkonko tout en leur montrant l’importance de la journée internationale des droits des femmes ainsi que l’utilisation de la nouvelle approche de la masculinité positive dans leurs foyers.

La directrice pays de l’ONG FMMDI a invité toute les femmes du village ci-haut cité à beaucoup plus privilégier les activités génératrices des revenus, pour leur auto prise en charge dans leurs familles.

Nathalie Kambala a par la suite demandé aux femmes et filles de ce coin de dénoncer les cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre, pour les assistances urgentes et rapides pour que les femmes de cette partie du Kasaï central soient toujours remises dans ses différents droits.

Par ailleurs, des échanges communautaires ont été organisés avec comme thème : l’éducation des jeunes filles comme gage de l’autonomisation, tout ceci sous le financement de l’HCR.

Evariste Kasanda

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *