Haut-Katanga : Jean-Claude Kamfwa et Dany Banza contre Augustin Kabuya, voici la réaction de l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse, le cadre de l’UDPS, Joël Mutangala a accusé le Vice-gouverneur sortant Jean-Claude Kamfwa Kimimba et Dany Banza de payer les membres du parti présidentiel pour une marche contre Augustin Kabuya, afin de boycotter la candidature de Jacques Kyabula Katwe à la tête de la province du Haut-Katanga.

L’objectif de cette cavale est de voler la victoire à l’UDPS, a-t-il fait savoir. De ce fait, tous les militants de l’UDPS sont appelés à se soustraire de cette «infamie »qui guette le parti présidentiel.

« Cette marche ne passera pas, nous les vrais combattants de l’UDPS, nous allons nous opposer. C’est pour ridiculiser le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, je demande à tout enfant de l’UDPS de ne pas mettre les pieds dans cette marche. Nous savons déjà ceux qui sont derrière cette activité et qui manipulent les combattants, il y a notamment Jean-Claude Kamfwa Kimimba et Dany Banza. Tous ces gens-là n’aiment pas l’UDPS, ne veulent pas que l’UDPS puisse gagner», déclare Joël Mutangala.

Notons que Jacques Kyabula a été reconnu comme candidat gouverneur de l’Union Sacrée. Dans cette vision, Joël Mutangala estime que tout contrevenant serait considéré comme n’étant pas de la plateforme de Félix Tshisekedi.»
Jean-Claude Kamfwa et Dany Banza ne sont pas de l’Union Sacrée, tout celui qui se déclare membre de l’Union Sacrée et qui dépose sa candidature après celle de Jacques Kyabula Katwe, est tout simplement un indiscipliné»

Joël Kakweyi

You May Also Like

Kasaï-central : Alain Lukusa Mpoyi candidat Vice-Président de l’assemblée provinciale

Le Ministre Guy Loando Mboyo ébloui par son portrait en rubik’s cube réalisé par une jeune artiste kinoise.

RDC : La CE4 Zone Afrique dote le Parlement Francophone pour Adolescents d’un plan d’action à mi-parcours

Ituri : Recrudescence des cas de justice populaire signalée à Mahagi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *