Kasaï-Central : l’ONG FMMDI salue l’engagement massif des femmes dans la vie politique

Au total vingt femmes ont déposé leurs candidatures à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour les élections des Gouverneurs et des Sénateurs dans la province du Kasaï Central.

Il s’agit de 17 candidatures féminines sur les 63 postulants aux élections sénatoriales et 3 candidatures féminines sur les 7 candidats en course pour les élections des Gouverneurs.

L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) qui suit de près le déroulement de ces opérations électorales, salue à travers un message à la presse l’engagement massif des femmes qui traduit leur détermination à se lancer dans la vie politique.

Nathalie Kambala Directrice Pays de cette structure de défense des droits de la femme qui milite pour la participation des femmes aux instances de prise de décisions exhorte les grands électeurs à opérer le meilleur choix en donnant le maximum des chances aux femmes pour leur participation à la gestion de la chose publique.

Cette actrice de la société civile qui encourage ses paires à batailler dur jusqu’à la victoire finale promet son accompagnement à toutes les femmes engagées dans la course en vue de leur participation active au développement de leurs milieux.

«Aux élections législatives nationales et provinciales, la moisson n’était pas abondante pour les femmes. C’est ainsi que je profite de l’occasion pour encourager et promettre tout mon soutien à toutes les femmes qui ont osé et ont postulé de manière démocratique», à déclaré Nathalie Kambala Directrice Pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).

Il sied de noter que cette organisation non gouvernementale a eu à exécuter grâce aux fonds canadiens d’initiatives locales, le projet sur “Accroître la participation de la femme et la jeune fille de manière démocratique à la vie politique dans les provinces du Kasaï et Kasaï Central”.

Evariste Kasanda.

You May Also Like

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Kinshasa : le Ministre Jean-Pierre Tshimanga lance ce mercredi 24 juillet le projet des systèmes numériques

Ouverture d’un procès public contre Corneille Nangaa à la Cour Militaire: Patrick Katengo en vrai patriote, soutien l’initiative du ministre Constant Mutamba

XXXIIIèJ.O. de Paris 2024: la dernière la délégation congolaise est en l’air pour les festivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *