Lubumbashi élit Yannick Lumbu Ngoy

Pas de miracle à l’élection législative dans la circonscription de Lubumbashi, Yannick Lumbu portera la voix des habitants de cette ville.

Annoncé comme gagnant par la population, il a fallu attendre la publication des résultats définitifs, qui n’a fait que confirmer l’expression exprimée le jour du vote par la population de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Ça y est ! Yannick Lumbu remporte un siège dans la circonscription électorale de Lubumbashi. Lui qui véritablement a battu campagne dans tout Lubumbashi avec des actions concrètes et un discours convainquant pour lui et pour le compte de Félix Tshisekedi, élu largement par la population de cette municipalité et proclamé président de la République.

Auteur de plusieurs ouvrages dans la contrée en faveur de sa population, à travers la fondation qui porte son nom « Yannick Lumbu », on peut citer : forages d’eau, équipés des écoles, centres de santé, visite des orphelinats, des prisonniers etc…

A mettre aussi dans son actif, plusieurs plaidoyers en faveur de cette population qui s’y identifier en lui et le porte comme leur « leader transformationnel ». Avec l’élection Yannick Lumbu, c’est le Congo qui gagne face à tous dinosaures politiques.

Francis Luende

You May Also Like

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *