Kasaï-central : les femmes et filles invitées à la défense de leurs droits

Les femmes et jeunes filles de la paroisse Saint Bernard ont célébré la journée internationale de droits de la femme au cours d’une activité qui a eu lieu ce dimanche 10 mars 2024.

Tout a commencé avec une célébration eucharistique dite par l’Abbé Alexandre BADIBANGA, vicaire de cette paroisse et aumônier des jeunes du Doyenné Notre Père qui, dans son speach, a demandé aux filles d’être courageuses afin de défendre valablement leurs droits.

Abbé Alexandre BADIBANGA a également félicité l’engagement de ces femmes qui d’après lui, seront courageuses devant n’importe quel public.

Peu avant la bénédiction finale, Marie Jeanne Kumbi, a dans son intervention donné quelques leçons aux filles et femmes présentes dans cette activité en précisant le thème international de la journée de droits de la femme mais aussi quelques droits de la femme.

Cette dernière a aussi interpellé les femmes d’envoyer leurs enfants aux études pour leur autonomie dans leurs prochains jours.

Evariste Kasanda

You May Also Like

Élection Gouvernorale au Kasaï-central : Moïse Kambulu l’emporte sur John Kabeya

Haut-Katanga : Jacques Kyabula réélu gouverneur

Nord-Kivu : près de 25 000 déplacés dans des conditions misérables à Kasindi

RDC : « La campagne debout congolais contre l’agression, le génocide et la Balkanisation » lancée par les organisations de la société civile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *