Kasaï-central : les femmes et filles invitées à la défense de leurs droits

Les femmes et jeunes filles de la paroisse Saint Bernard ont célébré la journée internationale de droits de la femme au cours d’une activité qui a eu lieu ce dimanche 10 mars 2024.

Tout a commencé avec une célébration eucharistique dite par l’Abbé Alexandre BADIBANGA, vicaire de cette paroisse et aumônier des jeunes du Doyenné Notre Père qui, dans son speach, a demandé aux filles d’être courageuses afin de défendre valablement leurs droits.

Abbé Alexandre BADIBANGA a également félicité l’engagement de ces femmes qui d’après lui, seront courageuses devant n’importe quel public.

Peu avant la bénédiction finale, Marie Jeanne Kumbi, a dans son intervention donné quelques leçons aux filles et femmes présentes dans cette activité en précisant le thème international de la journée de droits de la femme mais aussi quelques droits de la femme.

Cette dernière a aussi interpellé les femmes d’envoyer leurs enfants aux études pour leur autonomie dans leurs prochains jours.

Evariste Kasanda

You May Also Like

Arrivée du chef de l’État à Kananga: « il y a beaucoup des surprises notamment avec les accords que nous avons pu obtenir avec la BAD » (Tina Salama)

RDC : sur financement du gouvernement Suminwa et Anser, des villages éclairés de nuit plus que les grandes villes

ADC-SR lance la campagne  » Boma Libala wana », une expédition contre les vielles mœurs ( conférence de presse)

Les états généraux des entreprises du portefeuille de l’État: le Dg Yann-Le Roux appelle les sociétés congolaises à s’inspirer du modèle de Seguce RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *