Haut-Katanga : 15 morts et 5 blessés dans un accident de circulation sur la route kasumbalesa-Lubumbashi

La collusion entre une remorque et un bus Hiace a fait Quinze(15) morts et cinq(5) blessés graves sur la route Kasumbalesa -Lubumbashi, ce lundi 11 mars dans la matinée.

Nos sources sur lieu du drame indiquent qu’il s’agirait d’une famille revenant d’un mariage organisé dans la Cité de Mokambo. Les cinq rescapés se trouvent actuellement à l’hôpital de Nsendwe, sous la prise en charge des médecins au regard de leur état de santé très critique.

« Nous déplorons toujours les conditions de circulation difficile sur la route Kasumbalesa -Lubumbashi, et aujourd’hui encore quinze morts ont rallongé la liste des victimes de cette megestion. L’excès de vitesse est l’un des acteurs majeurs de cette situation catastrophique. Les autorités doivent veiller sur la situation des conducteurs sur cette route, mais aussi l’état de la chaussée », a dit Zera Baya.

Notons que cet accident de circulation emporte quinze ( 15)membres d’une même famille et laisse donc un trou que nul sous le soleil ne peut combler.

Joël Kakweyi

You May Also Like

Kinshasha: « Nous saluons l’amélioration du climats des affaires grâce à la volonté du Président Félix Tshisekedi »

Kinshasa-Justice Militaire : Un réseau des spoliateurs des biens immobiliers et fonciers démantelé (scandale)

RDC : l’épée de Damoclès sur la tête de Joseph Kabila et ses alliés

RDC : « Le poste du porte parole de l’opposition revient de droit à Ensemble pour Republique et son president Moïse Katumbi » (Christian Mwando)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *