RDC: L’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP et l’IGF

La caisse nationale de Sécurité Sociale des Agents publics (CNSSAP) ne cesse d’attirer l’attention de tous ceux qui sont, de près ou de loin, intéressés à ses activités qui emballent aussi bien les Agents publics, les premiers concernés, que les organismes de surveillance financière et administrative, aussi bien à l’interne qu’à l’externe.

Les derniers à cet exercice sont les syndicalistes de l’Intersyndical de l’Administration publique et entreprises publiques (INAP) conduits par leur Président, FIDÈLE KIYANGI, qui ont été reçus ce vendredi, 09 mars, par le Chef de Service de l’IGF, monsieur Jules Alingete Key qu’accompagnaient tous les membres de la Direction de l’IGF.

La rencontre entre les deux parties était axée sur la recherche des informations en rapport à la gestion de la CNSSAP que les syndicalistes tenaient à avoir pour s’assurer de la Bonne Gestion de cet Etablissement Public qui collecte les allocations mensuelles des fonctionnaires en vue d’organiser une retraite descente des Agents Publics.

Les Syndicalistes ont été suffisamment édifiés les informations leur confiée par l’IGF aux éléments à sa disposition suivant les observations de la mission de la patrouille financière placée à la CNSSAP.

Pour rappel, tout récemment, l’Agence Française de Normalisation avait jugé nécessaire de maintenir la validité de son certificat ISO 9001 en faveur de la CNSSAP pour soutenir les efforts de bonne gestion implémentés par l’actuel leadership à la tête de cet établissement public incarné par le DG Junior MATA M’Elanga.

Pour plus d’un observateurs, la CNSSAP constitue un modèle de gestion par Excellence. Car, l’IGF, connue généralement pour ses prises de position tranchantes envers les entreprises et établissements publics qui s’illustrent dans la malversation financière, développe un parfait amour avec le leadership du Top Manager Junior Mata M’elanga qui maintient haut l’étendard d’une gestion exemplaire appréciée par tous.

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *