Élections sénatoriales : 63 candidats enregistrés pour 4 sièges au BRTC/Kananga

Au total soixante-trois (63)candidats ont été réceptionnés pour les élections sénatoriales au BRTC/ Kananga.

Les noms de ces candidats sénateurs dans la course, pour le Kasaï central, sont affichés devant le bureau provincial de la centrale électorale à Kananga.

Selon les sources proches de la CENI Kasaï-central requises sous l’hanonymat, certains candidats qui ont postulé sans accompagnement de leurs partis politiques seront rayés avant la liste définitive.

Parmi les soixante-trois ( 63) candidats, nous remarquons les gros poissons de la Province du Kasaï central, tel que Alex Kande Mupompa, Marcelle Tshipepele, Mukengeshayi Kabongo Sylvain, Dénis kambayi , Munatshiebe( monaluxe)

Pour rappel la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public ce vendredi 08 mars 2024, son nouveau calendrier électoral réaménagé pour les élections sénatoriales et gouvernorales.

Ce calendrier prévoit les élections des sénateurs le 21 avril prochain, tandis que celles des gouverneurs et vice-gouverneurs pour le 28 avril 2024.

Érick Djouma Chauria

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *