Insécurité au kasaï central : un réseau de présumés voleurs démantelés par la PNC à Kananga

Les agents de la police nationale congolaise, PNC ont mis la main sur cinq (5) voleurs des câbles électriques de la société nationale d’électricité, (SNL) dans la ville de kananga, chef lieu de la province du kasaï central.

Ces hors la loi ont été présentés à la presse mardi 05 mars 2024, par le commissaire urbain adjoint, le colonel John Mbela avec tous les biens volés .

A l’en croire, ces bandits sont tombés dans les filets de la police grâce à la collaboration entre la population et les services de sécurité .

 » c’est grace à la collaboration entre la population et les services de sécurité que nous avons réussi à neutraliser ces présumés voleurs. La population de la ville de kananga commence à comprendre. C’est bien de dénoncer toute personne suspecte pour que la sécurité soit effective dans notre ville  » a fait savoir le colonel John Mbela.

Il demande par ailleurs à la justice de faire son travail, afin de mettre hors d’état de nuire tout ennemi de la paix.

Notez qu’en dehors des câbles électriques, ces présumés voleurs, avaient également cambriolé plusieurs maisons de paisibles citoyens, de la région et emporté beaucoup de bien valeurs, dont la grande partie a été saisie par la PNC le même jour.

Lebon Mulomba

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *