Handball : pour sa première fois, la RDC va organiser la CAN féminine 2024

C’est désormais donc officiel, la République démocratique du Congo va organiser la 26e édition de la coupe d’Afrique des nations handball féminine 2024.

Le protocole d’accord a été signé entre la confédération africaine de handball, représentée par son président et la fédération de handball du Congo sous la supervision du ministre congolais en charge des sports et loisirs ce lundi 04 mars 2024.

Ce protocole d’accord est intervenu après la visite par des inspecteurs de la CAF handball, des infrastructures sportives que dispose la République démocratique du Congo mais aussi de quelques défis à relever.

Depuis son histoire, c’est la toute première fois que la RDC organise une coupe d’Afrique des nations seniors.

Cette compétition regroupera 16 nations de l’Afrique et démarrera au mois de novembre prochain et donc la RDC a sept (7) mois pour finaliser avec les préparatifs de ce grand événement sportif.

Junior Bumba

You May Also Like

Ass Nat-Élection du bureau définitif : « M’boso juge et partie pour confirmer les candidats », Christian Mwando déplore sa légèreté

ituri : voici la liste exhaustive de députés provinciaux après la publication de liste définitive par la cour d’appel

Plénière inaugurale au sénat : l’Udps Pascal Kinduelo porté au perchoir du bureau d’âge

Élection du bureau définitif : Benjamin Bambi appelle les députés nationaux à voter pour Patrick Eshiba Kasemuana au poste de questeur adjoint

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *