Course à l’assemblée provinciale du Kasaï-central : Benjamin Bambi obtient le soutien de l’Union sacrée

Après le soutien des structures des jeunes à la candidature de Benjamin Bambi Tshitamunyi, au poste du président de l’Assemblée provinciale, les partis politiques de l’Union sacrée viennent d’enfoncer le clou.

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 05 mars, le parti politique union socialiste congolaise, parti membre de l’Union sacrée, cher à Christian Badibangi, souligne que la candidature de Benjamin Bambi Tshitamunyi à l’assemblée provinciale pourrait sans doute trouver solution aux maux qui rongent le Kasaï central. À l’en croire, depuis l’accession de la RDC à l’indépendance, la province n’a jamais trouvé des« dirigeants» à la hauteur des desideratas de la population.

« nous , membres de l’Union sacrée de la nation Kasaï-central,(…) Venons par la présente soutenir la candidature de Benjamin Bambi Tshitamunyi à la présidence de l’Assemblée provinciale du Kasaï-central, il est de notoriété publique que depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, jusqu’à ce jour , tous les gouvernements , et les assemblées provinciales qui ce sont succédés au pouvoir ont un tableau sombre sur toutes les lignes de la gestion calamiteuse, caractérisée par , le recrutement complaisant et sentimental des animateurs, l’enrichissement illicite, le coulage des recettes et la gabegie financière », a déclaré Marcel Mupuekeshayi.

«Eu égard à ce qui précède, le Kasaï-central demeure l’unique province fragile, avec des besoins énormes en matière de reconstruction, des croissances économiques et des institutions faibles .» a-t-il ajouté.

De ce fait, ce parti de l’Union sacrée, appellant tous les députés provinciaux à faire un choix « judicieux» sur la candidature de ce jeune élu du territoire de Dimbelenge, justifie sa position par la probité morale, le leadership, la constance et leurs valeurs républicaines dont fait preuve Benjamin Bambi Tshitamunyi.

«Ainsi nous membre de l’Union sacrée Kasaï-central à l’ensemble de la population centre kasaïenne, en particulier aux honorables députés provinciaux de bien vouloir jetter leur dévolu sur la candidature de l’honorable Benjamin Bambi Tshitamunyi à l’assemblée provinciale du Kasaï-central, au regard de sa compétence, sa probité morale irréprochable et son leadership sans nul pareil », a-t-il conclu.

En rappel, le weekend dernier, une structure des jeunes avait dans une déclaration rendue publique, soutenue la candidature de Benjamin Bambi Tshitamunyi, au poste de l’assemblée provinciale du Kasaï-central pour son sens républicain irréprochable.

Rédaction

You May Also Like

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Kinshasa : le Ministre Jean-Pierre Tshimanga lance ce mercredi 24 juillet le projet des systèmes numériques

Ouverture d’un procès public contre Corneille Nangaa à la Cour Militaire: Patrick Katengo en vrai patriote, soutien l’initiative du ministre Constant Mutamba

XXXIIIèJ.O. de Paris 2024: la dernière la délégation congolaise est en l’air pour les festivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *