RDC : signature d’un protocole d’accord pour l’assainissement de la ville de Kinshasa

Le Président Félix Tshisekedi a échangé ce samedi 2 mars 2024 avec une délégation du Groupe turc Albayrak Grubu, expert en construction, transports publics, gestion des déchets et immobilier.

Selon la dépêche de la présidence parvenue à TIMES.CD, cette société va assumer la responsabilité de l’assainissement de la ville de Kinshasa qui fait face à l’insalubrité depuis des années.

” Nous allons assumer la responsabilité de l’assainissement public de Kinshasa. Nous avons commencé les études et les équipements, dont 70 véhicules, sont déjà sur place. Nous avons aussi envoyé 2 000 conteneurs de ramassage de déchets qui arrivent dans 2 semaines », a annoncé son Président Ahmet Albayrak.

Par ailleurs, le numéro un du Groupe turc Albayrak Grubu précise que le lancement de l’assainissement de la capitale de la République démocratique du Congo intervient dans 20 jours.

Signalons que le Président Félix Tshisekedi va poursuivre son séjour de travail en Türkiye avec d’autres rencontres ce dimanche, jour de clôture du Forum diplomatique d’Antalya qui réunit des experts, régionaux et internationaux, du domaine de la diplomatie.

Rédaction

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *