Élection sénatoriale au Kasaï-central : les élus provinciaux invités à faire un vote « sanction» pour délivrer la province de misère

Dans un entretien avec TIMES.CD vendredi 01 mars 2024, un acteur de la société et coordinateur de la dynamique kasaï central en marche, basée à kananga qualifie de mitigé le bilan des quatre sénateurs élus dans cette partie de la RDC, lors de la législature de 2018.

D’après, Emmanuel PAPY Kabengele, ces représentants de centre kasaiens au sénat, n’ont pas exactement défendu l’intérêt du peuple, étant donné que beaucoup des projets phares initiés en faveur de la province de MUKENGE Shabantu demeurent inachevés.

 » On avait besoins de gens compétents qui pouvaient valablement nous représenter dans la chambre de sages( chambre haute du parlement) pour faire de lobbyings en vue de gagner des grands projets en faveur du kasaï central . Mais à mon avis, le bilan de nos sénateurs pour la mandature passée est mitigé car ils n’ont pas fait grand chose du début à la fin de leur mandat  » a-t-il affirmé.

Il interpelle les nouveaux élus provinciaux du kasaï central à voter non pas des corrupteurs mais des personnes compétentes qui auront en priorité l’intérêt du peuple kasaien « concernant l’élection de sénateurs qui pointe à l’horizon, les grands électeurs ont intérêt ne serait-ce que de porter leurs choix sur des bonnes personnes pouvant faire des lobbyings en faveur de la province pour son avancement et non des corrupteurs qui seront de », conclut-il

Les élections des sénateurs, gouverneurs et vices gouverneurs de provinces, sont prévues pour le 31 mars 2024 sur toute l’étendue de la RDC.

Lebon Mulomba

You May Also Like

Tentative d’assassinat du député Iracan Unen : Ensemble pour la République dénonce la volonté de faire taire l’opposition (Christian Mwando)

Scandale à Kananga: Une vidéo sextape circule sur les réseaux sociaux, l’avocate Carine Shamba confondue avec une autre fille

Kananga : Un nouveau souffle de propreté à l’Assemblée provinciale du Kasaï central

Affaire Sextape à l’ISTM Kananga : les deux personnes impliquées sont légalement mariées depuis Avril 2024.( Enquête)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *