L’adhésion Jean Jacques Mamba à l’AFC: voici la réaction du MLC

Dans un communiqué du 26 février 2024 dont une copie est parvenue à la rédaction de TIMES.CD , le secrétaire général du mouvement de libération du Congo , informe l’option que Jean Jacques Mamba ne faisait plus partie de cette famille politique de Jean Pierre mbemba depuis un mois et quelques jours.

A en croire Fidel babala wandu, signataire de ce document, cet ex-député avait déposé sa lettre de démission en qualité de membre et cadre du MLC depuis le 19 janvier 2024.

 » Le mouvement de libération du Congo, MLC en sigle tiens à fixer l’opinion nationale et internationale que monsieur jean jacques Mamba avait, en date du 19 janvier 2024, déposé par le truchement d’un huissier de la justice sa lettre de démission en qualité de membre et cadre du MLC (…). »Peut-on lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter,  » le précité a perdu sa qualité de membre effectif du MLC et ses choix n’engagent nullement le MLC qui reste un parti législatif et respectueux des lois de la République » renchérit-il.

En rappel au cours d’un point de presse tenu lundi 26 février 2024, à Bruxelles que Jean Jacques Mamba a confirmé son adhésion à l’alliance Fleuve Congo un coalition rebelle dirigée l’ancien président de commission électorale nationale indépendante, CENI , Corneille Naanga aux côtés du M23 afin notamment, selon lui, de pacifier le pays.

Lebon Mulomba

You May Also Like

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Kinshasa : le Ministre Jean-Pierre Tshimanga lance ce mercredi 24 juillet le projet des systèmes numériques

Ouverture d’un procès public contre Corneille Nangaa à la Cour Militaire: Patrick Katengo en vrai patriote, soutien l’initiative du ministre Constant Mutamba

XXXIIIèJ.O. de Paris 2024: la dernière la délégation congolaise est en l’air pour les festivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *