Kasaï-central : le collectif des jeunes résidant à Kinshasa soutient la candidature de John Kabeya au poste de gouverneur

Le collectif des jeunes résidant à Kinshasa apporte son soutien à la candidature de John Kabeya, au poste de gouverneur de province du Kasaï central.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 23 février, dont une copie a été transmise à TIMES.CD, portant la signature des journalistes, médecins, avocats et autres jeunes ressortissants de la province du Kasaï central, ce collectif dit avoir constaté une avancée significative depuis l’accession de John Kabeya à la tête de la province du Kasaï central.

Ces jeunes annoncent des actions de grande envergure, tendant à faire revenir John Kabya au poste de gouverneur, pour la réalisation des tous les travaux en cours lancés par le chef de l’État Félix Tshisekedi, dans cette partie du pays.

« Nous allons, de notre côté mener des actions de grande envergure ici à Kinshasa pour porter cette voix à qui de droit, en effet vous êtes sans ignorer que la province du Kasaï central a perdu dans le premier mandat du chef de l’État avec le départ du gouverneur Martin Kabuya Kabitanga, il a fallu les 18 mois de monsieur John Kabeya Shikayi à la tête de cette province afin de voir ce nouveau départ en cours » peut on lire dans cette déclaration.

Dans le même document, ce collectif des jeunes ressortissants du Kasaï-central, met en garde tous ceux qui oseront mettre en place toute initiative tendant à juguler le développement de la province déjà soufflé par le John Kabeya au Kasaï-central.

Faut dire que, la candidature de John Kabeya n’est pas apprécié par certains cadres de l’UDPS- Tshisekedi, fédération de Kananga. Dans une déclaration rendue publique il y a quelques jours, le président a i de ce parti au pouvoir, avait mis en garde certains cadres du parti qui auraient fait une déclaration pour soutenir la candidature de John Kabeya au poste de gouverneur de province du Kasaï central.

You May Also Like

Kasaï-oriental : Pour une cause non connue, un homme se donne la mort par pendaison à Mbuji-mayi

Kinshasha: « Nous saluons l’amélioration du climats des affaires grâce à la volonté du Président Félix Tshisekedi »

Kinshasa-Justice Militaire : Un réseau des spoliateurs des biens immobiliers et fonciers démantelé (scandale)

RDC : l’épée de Damoclès sur la tête de Joseph Kabila et ses alliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *