Sénat : Bahati Lukwebo et Sanguma T. Mossai à couteaux tirés

Accompagné de ses rapprochés bien armés ainsi que quelques membres du sénat dont, Eddy Mundela Kanku 1er vice-président et Carole Agito questeur ont investi ce vendredi 23 février 2024 le compartiment du sénat pour récupérer par la force le pouvoir entre les mains du deuxième vice-Président, Sanguma T. Mossai PDH, absent de son cabinet de travail.

Ce, après avoir démissionné de ses fonctions de président du sénat, le vieux Maradona (Bahati Lukwebo) et le Vice-Président , questeur du Sénat qui ont renoncé à leur qualité de Sénateur et à leurs fonctions respectives sont de retour. Connu pour ses ambitions gloutonnes politiques, Bahati Lukwebo et sa bande des assoiffés du pouvoir tiennent à l’instant une réunion au palais du peuple.

Selon nos sources, dans le couloir du parlement, Bahati Lukwebo veut récupérer le pouvoir par la force et ses collègues sénateurs honoraires donnent des arguments farfelus pour retourner retour pouvoir en se référant à la décision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a demandé au gouvernement Sama Lukonde d’expédier les affaires courantes.

Rappelons que Bahati Lukwebo,Eddy Mundela Kanku, Carole Agito tous étaient élus Députés Nationaux avaient opté de rester à la chambre basse du parlement et leurs pouvoirs étaient validés alors que Sanguma T. Mossai avait démissionné de ses fonctions de Député National pour rester au sénat.

You May Also Like

Kasaï-central : Alain Lukusa Mpoyi candidat Vice-Président de l’assemblée provinciale

Le Ministre Guy Loando Mboyo ébloui par son portrait en rubik’s cube réalisé par une jeune artiste kinoise.

RDC : La CE4 Zone Afrique dote le Parlement Francophone pour Adolescents d’un plan d’action à mi-parcours

Ituri : Recrudescence des cas de justice populaire signalée à Mahagi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *