Kasaï-central : l’assemblée provinciale valide le pouvoir de 31 députés provinciaux «nouvellement » élus

l’Assemblée provinciale du Kasaï central, a validé ce jeudi 22 février, les mandats des 31 députés provinciaux nouvellement élus, aux élections du 20 décembre dernier.

C’est au cours de la session extraordinaire organisée, ce jeudi dans la salle réunion du bâtiment administratif de kananga, que le 31 députés élus dans 6 circonscriptions électorales, ont officiellement eu le pouvoir de sièger à l’hémicycle provincial pour faire leur travail.

La validation de ces mandats est intervenue à la suite de l’examen et adoption des rapports des 6 commissions formées lors de la recette session pour étudier les dossiers de ces derniers.

Sur 31 validés seul Marcelle tshipepele élu doublement député national et provincial dans la circonscription électorale de kananga, a désisté p en faveur de son premier suppléant.

Évariste Kasanda

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *