Kasaï-central : l’assemblée provinciale valide le pouvoir de 31 députés provinciaux «nouvellement » élus

l’Assemblée provinciale du Kasaï central, a validé ce jeudi 22 février, les mandats des 31 députés provinciaux nouvellement élus, aux élections du 20 décembre dernier.

C’est au cours de la session extraordinaire organisée, ce jeudi dans la salle réunion du bâtiment administratif de kananga, que le 31 députés élus dans 6 circonscriptions électorales, ont officiellement eu le pouvoir de sièger à l’hémicycle provincial pour faire leur travail.

La validation de ces mandats est intervenue à la suite de l’examen et adoption des rapports des 6 commissions formées lors de la recette session pour étudier les dossiers de ces derniers.

Sur 31 validés seul Marcelle tshipepele élu doublement député national et provincial dans la circonscription électorale de kananga, a désisté p en faveur de son premier suppléant.

Évariste Kasanda

You May Also Like

Daniel Bumba met en garde les membres de la Force du progrès

Kinshasa Ezo Bonganga: « SNIK S.A. : comment Daniel Bumba construit les fondations d’une administration moderne et performante »

Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : Daniel Bumba hausse le ton et exige plus d’efficacité des services de sécurité

RDC : Prof Jean-Marie Kanda plaide pour une gouvernance plus performante afin d’accélérer la transformation du secteur minier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *