Kasaï-central : Célestin Sakanga déterminé à remporter les élections des gouverneurs

Les élections des gouverneurs et vices gouverneurs sont annoncées dans les prochains mois, par la commission électorale nationale indépendante (CENI) dans toutes les 26 provinces de la RDC.

A Kananga, chef lieu de la province du Kasaï central, le secrétariat provincial de la centrale électorale, continue à recevoir jusqu’au premier mars les dossiers des candidats gouverneurs et leurs adjoints.

Ayant postulé au poste de gouverneur de province du Kasaï-central, Célestin Sakanga s’est dit déterminer à renverser la tendance, et croit faire la remise et reprise avec le gouverneur sortant John Kabeya.

Dans un entretien accordé à Times.cd ce jeudi 22 février 2024, ce jeune leader de 27 ans dit « être lui même témoin de tout ce qui se passe dans la province du Kasaï central», et se dit prêt à «répondre favorablement à toutes les doléances, une fois élu gouverneur, par les donneurs du pouvoir qui sont les députés provinciaux.»

Cependant, Sollicite la vigilance de la population centre kasaïenne, afin de pousser les élus provinciaux à opérer un choix judicieux.

C’est depuis le 2 février 2024 dernier que, la commission électorale nationale indépendante( CENI) a ouvert ses portes, pour recevoir les candidatures des gouverneurs et sénateur sur toute l’étendue de la RDC. Et cette phase prendra fin le premier Mars prochain.

Pierlys Tshiaba

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *