RDC : Lamuka dit non au « retour » de John Kabeya à la tête de la province du Kasaï-central

Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement, ECIDE kasaï central, dénonce la mauvaise gestion de la province depuis le passage du gouverneur sortant John Kabya Shikayi, à la tête de la province.

D’après le président provincial de cette famille politique de Martin Fayulu Madidi «tous les besoins prioritaires des centres kasaiens notamment, les routes de désserte agricole ainsi que l’amélioration du social de la population n’ont jamais connu des avancées significatives».

« pour l’élection de gouverneurs qui aura bien sûr lieu l’an courant, la province a besoin des gens qui ont un bagage intellectuel complet pour rendre effective son émergence», a-t-il déclaré.

Contre toute attente, Elie mputu kalumba dit non« au retour» de John Kabeya Shikayi à la tête de la province . Selon lui, ramener John Kabya c’est se moquer du peuple qui a longtemps souffert .

«Nous faire revenir John KABEYA c’est connaître un deuxième fiasco, se moquer de notre peuple misérable et c’est être plongé de nouveau dans le gouffre c.à.d qu’on aime pas l’émergence de la province du kasaï central  » a-t-il rétorqué».

En rappel, la commission électorale nationale indépendante CENI a reporté le dépôt et le traitement des dossiers des sénateurs et gouverneurs sur toute l’étendue du territoire national. Selon son dernier communiqué, la centrale électorale pourra se lancer à cet exercice au mois de mars prochain.

Lebon Mulomba

You May Also Like

Kasaï-central : Alain Lukusa Mpoyi candidat Vice-Président de l’assemblée provinciale

Le Ministre Guy Loando Mboyo ébloui par son portrait en rubik’s cube réalisé par une jeune artiste kinoise.

RDC : La CE4 Zone Afrique dote le Parlement Francophone pour Adolescents d’un plan d’action à mi-parcours

Ituri : Recrudescence des cas de justice populaire signalée à Mahagi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *