Guerre dans l’est : les jeunes de Kananga condamnent le «soutien»de la communauté internationale au Rwanda

Un rassemblement citoyen s’est tenu à kananga chef lieu de la province du Kasaï central, ce samedi 17 février 2024, afin de dire non au complot international qui ne cesse de soutenir le Rwanda pays agresseur de la RDC.

Ces jeunes venus des différentes structures de la ville, ont lancé un message patriotique et d’amour envers des victimes de l’agression rwandaise.

Devant la presse locale, ces jeunes citoyens dénoncent le soutient de la France, la Pologne le USA ainsi que la communauté internationale, qui soutient le Rwanda dans cette situation qui as déjà fait plus de 2 décennies à l’Est de la RD Congo

« Face a ce complot nous sommes dans obligation de nous unir, pour défendre notre pays, face à l’agression Rwandaise et l’hypocrisie de la communauté internationale, car malgré le génocide de nos frère et soeurs personnes ne peut nous écouter. Depuis 30 ans déjà et personne ne prend au sérieux nos cris » ont-ils fait savoir

Ils ont appelé toute les parties prenantes à se tenir main dans la main pour mettre fin a cette situation qui a endeuillée toute la République.

François Ntumba

You May Also Like

Kasaï-central : Alain Lukusa Mpoyi candidat Vice-Président de l’assemblée provinciale

Le Ministre Guy Loando Mboyo ébloui par son portrait en rubik’s cube réalisé par une jeune artiste kinoise.

RDC : La CE4 Zone Afrique dote le Parlement Francophone pour Adolescents d’un plan d’action à mi-parcours

Ituri : Recrudescence des cas de justice populaire signalée à Mahagi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *