Assemblée provincial du Kasaï central : mise en place des six commissions pour valider les mandats des députés provinciaux

C’est lors de la tenue ce mercredi 14 février 2024, dans la salle de réunion du bâtiment administratif de la province du Kasaï central, d’une séance plénière des nouveaux élus de 6 circonscription électorale, que les six commissions spéciales ont été créés.

Au cours de cette séance dirigée par la doyenne d’âge Marie Isabelle Bampende, six commissions spéciales ont été créés pour étudier les dossiers des nouveaux députés provinciaux en vue de validation de des mandats.

Selon une dépêche de la cellule de communication de l’assemblée provinciale du Kasaï-central parvenue à Times.cd, il est signalé que ces six commissions auront pour mission d’acquérir d’une manière individuelle les dossiers physiques de chaque nouveau député , afin de certifier la conformité des pièces exigés par la loi.

Les six commissions spéciales sont réparties selon les circonscriptions électorales de la manière suivante :
Les élus de Kananga vont vérifier les pouvoirs de ceux de Luiza, les élus de Luiza s’occuperont des dossiers de ceux de Demba, les élus de Demba se chargeront des dossiers de leurs collègues de Kazumba, ceux de Kazumba, pour Dibaya, pour Dimbelenge et DIMBELENGE pour Kananga

Faut dire que, Chaque commission sera composé d’un président, deux secrétaire et des membres.

Pierlys Tshiaba

You May Also Like

Kasaï-oriental : Pour une cause non connue, un homme se donne la mort par pendaison à Mbuji-mayi

Kinshasha: « Nous saluons l’amélioration du climats des affaires grâce à la volonté du Président Félix Tshisekedi »

Kinshasa-Justice Militaire : Un réseau des spoliateurs des biens immobiliers et fonciers démantelé (scandale)

RDC : l’épée de Damoclès sur la tête de Joseph Kabila et ses alliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *