CAN 2023: deux Léopards de la RDC dans l’équipe type de la CAF

Deux léopards de la République Démocratique du Congo se retrouvent dans l’équipe type de la Confédération africaine de football (CAF), au terme de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Il s’agit du capitaine de l’équipe, Chancel Mbemba, qui a brillé de mille feux avec l’équipe nationale de la RDC. Il a été auteur d’une excellente phase de groupes, montrant aussi de belles choses dans la suite du tournoi, même s’il a mal terminé par ce penalty manqué contre l’Afrique du Sud, privant ainsi son équipe des médailles de bronze.

deuxième Léopards, c’est Yoane Wissa, qui a montré de quoi il est capable avec sa vitesse lorsqu’il amorce son attaque. Il a marqué le premier but congolais dans cette CAN contre la Zambie, et un autre contre la Guinée en quart de finales sur pénalty. A deux fois, il est sorti l’homme du match, notamment contre la Zambie et contre la Guinée.

Il sied de vous rappeler qu’à l’issue de cette prestigieuse compétition africaine, la RDC s’est positionné à la quatrième place derrière la côte d’ivoire ( vainqueur) , le Nigeria ( finaliste) et l’Afrique du Sud.

Pierlys Tshiaba ✍️

You May Also Like

Kasaï-oriental : Pour une cause non connue, un homme se donne la mort par pendaison à Mbuji-mayi

Kinshasha: « Nous saluons l’amélioration du climats des affaires grâce à la volonté du Président Félix Tshisekedi »

Kinshasa-Justice Militaire : Un réseau des spoliateurs des biens immobiliers et fonciers démantelé (scandale)

RDC : l’épée de Damoclès sur la tête de Joseph Kabila et ses alliés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *