RDC: Au près de Peter Kazadi, la diplomate américaine obtient des assurances pour la sécurisation des missions diplomatiques

En poste à Kinshasa, la capitale congolaise, Lucy TAMLYN diplomate américaine a eu un tête à tête avec Peter Kazadi, Vice-premier Ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières en République démocratique du Congo.

Cet échange a eu lieu donc, au là demain des incidents qui ont eu lieu dans la capitale de la RDC, pointant l’ambassade des États-Unis et d’autres missions diplomatiques d’être derrière le Rwanda pays agresseur dans l’Est de la RDC.

Au sortir de cette audience, la diplomate américaine a des vives voix salué les mesures prises par Kinshasa pour la sécuriser des missions diplomatiques et que les activités seront reprises en relation avec le gouvernement congolais au profil de la population.

Par la suite Lucy TAMLYN, a d’après lui précisé que les États-Unis sont les premiers à dénoncer l’agression rwandaise dans la partie Est de la République démocratique du Congo

« Sachiez que les États-Unis sont les premiers à dénoncer l’agression rwandaise à l’Est de la RDC et nous continuons à travailler avec tous les acteurs pour chercher une solution diplomatique qui va rétablir la paix et que les populations reviennent chez elles » a déclaré l’ambassadeur des États-Unis.

Signalons qu’après plusieurs manifestations tenues à Kinshasa, Peter Kazadi Kankonde, VPM de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières en RDC a mis en place différentes règles pour la sécurisation des plusieurs représentants diplomatiques.

Junior Bumba

You May Also Like

Kasaï-Central : Validation des mandats des conseillers municipaux de la commune de Lukonga

Élection des gouverneurs : Denise Dushauchoy toujours « compétitive»

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’État de ses villas

Le Syndicat du Sénat ramène Sanguma Mossai à la raison Titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *