Agression rwandaise : la Dypro dépose ce lundi une plainte contre Corneille Nanga à la cour de cassation

La dynamique progressiste révolutionnaire ( Dypro) annonce une la tenue d’un sit-in de colère ce lundi 12 février, devant le siège de la MONUSCO, pour dénoncer l’agression dont est victime le pays de Lumumba de la part de Rwanda à travers ses supplétifs du M.23.

Ce sit-in, précise les organisateurs, vise à transmettre au conseil de sécurité de l’ONU leur ras-le-bol contre les massacres des congolais.

Il sera également question indique, constant Mutamba de saisir la cour pénale internationale contre Paul kagame et Corneille Nanga, conformément à l’article 13 du statut de Rome.

Notons qu’une plainte sera également déposée contre Corneille Nanga au parquet près la cour de cassation.

Rédaction

You May Also Like

RDC: Et si l’ECC acceptait la reforme constitutionnelle avec le respect des 5, 218, 219 et 220(Édito de Mike Pakoto)

RDC: Dix ans après sa disparition, hommage à Baudouin Banza Mukalay, homme d’État et figure marquante de la culture congolaise

Kinshasa : à Gombe, la “République des étalages” renversée par la générale des trottoirs, Mimi Bikela

Kinshasa : quand la salubrité passe… par la caisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *