Agression rwandaise : la Dypro dépose ce lundi une plainte contre Corneille Nanga à la cour de cassation

La dynamique progressiste révolutionnaire ( Dypro) annonce une la tenue d’un sit-in de colère ce lundi 12 février, devant le siège de la MONUSCO, pour dénoncer l’agression dont est victime le pays de Lumumba de la part de Rwanda à travers ses supplétifs du M.23.

Ce sit-in, précise les organisateurs, vise à transmettre au conseil de sécurité de l’ONU leur ras-le-bol contre les massacres des congolais.

Il sera également question indique, constant Mutamba de saisir la cour pénale internationale contre Paul kagame et Corneille Nanga, conformément à l’article 13 du statut de Rome.

Notons qu’une plainte sera également déposée contre Corneille Nanga au parquet près la cour de cassation.

Rédaction

You May Also Like

Daniel Bumba met en garde les membres de la Force du progrès

Kinshasa Ezo Bonganga: « SNIK S.A. : comment Daniel Bumba construit les fondations d’une administration moderne et performante »

Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : Daniel Bumba hausse le ton et exige plus d’efficacité des services de sécurité

RDC : Prof Jean-Marie Kanda plaide pour une gouvernance plus performante afin d’accélérer la transformation du secteur minier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *