Guerre dans l’est : La Pologne promet un soutien militaire à Paul Kagame en cas d’attaque

Dans une annonce récente faisant suite à un tête à tête avec Paul Kagame, le président polonais, Andrzej Duda a déclaré son intention de fournir un soutien militaire à Kigali en cas d’attaque dans la montée crise qui l’oppose à Kinshasa.

Cette déclaration du président polonais fait couler beaucoup d’encre dans l’opinion publique congolaise qui l’a reçu comme une preuve de plus pour inculper l’occident dans cette guerre d’agression leur imposée.

l’Est de la RDC est en proie à des conflits récurrents dont le bilan s’élève à plus de 6 millions de morts, des milliers des femmes violées et des millions de personnes déplacées.

Notons que le président polonais Andrzej Duda, séjourne à Kigali depuis ce 06 février pour une visite de travail avec son homologue rwandais.

Sylvain NSANA

You May Also Like

l’élection et l’installation du bureau du conseil de l’ONIA au Kasaï central : Jean Ngalamulume satisfait et jette des bouquets de fleurs à ce bureau

Les voeux les meilleurs de Pierre Bondoki DG de FONER, à l’occasion de la 61ème anniversaire de naissance du Président Félix Tshisekedi

Constant MUTAMBA, un phénomène oublié lors de la publication du gouvernement et pendant l’investiture

Engagement envers les communautés vulnérables: Widal Fondation du couple Loando « étincelant » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *