Nord-Kivu : les habitants de Sake se déplacent vers la ville de Goma

Il s’observe un déplacement massif de la population ce mercredi 07 février, dans la localité de Sake, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Ces habitants se dirigent vers la ville de Goma, coin supposé sécurisé.

Selon un habitant de Masisi joint par notre média, les détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues toute la nuit, autour de cette localité.

 » Nous avons reçu des informations selon lesquelles, les rebelles du M23 sont déjà aux alentours de Sake. Toute la nuit d’hier à ce mercredi, les détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues. C’est ce qui a créé une panique générale au sein de la population environnante », a-t-il expliqué.

Notons qu’une bombe a été larguée dans la matinée de ce mercredi par les rebelles du M23 à Mugunga, l’un des quartiers périphériques à l’ouest de la ville de Goma.

Elias Matumuabirhi

You May Also Like

Daniel Bumba met en garde les membres de la Force du progrès

Kinshasa Ezo Bonganga: « SNIK S.A. : comment Daniel Bumba construit les fondations d’une administration moderne et performante »

Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : Daniel Bumba hausse le ton et exige plus d’efficacité des services de sécurité

RDC : Prof Jean-Marie Kanda plaide pour une gouvernance plus performante afin d’accélérer la transformation du secteur minier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *