Kasaï : plus âgé, Gaston Nkole prend la tête du bureau provisoire de l’assemblée provinciale

Les députés provinciaux du Kasaï de la 4eme législature ont siégé ce lundi 05 février 2024, dans la salle de plénière située au centre d’accueil Mennonite dans la commune de Kanzala.

Lors de cette séance d’ouverture, le directeur chargé de l’Administration de l’organe délibérant, a avant de remettre le marteau du pouvoir au président provisoire, invité ces membres du bureau d’âge au respect de la mission pour laquelle ils sont investis

Bruno Ngolo a précisé que pendant les trois (3) mois, ce bureau provisoire « doit préparer le règlement d’ordre intérieur, veiller à la validation des pouvoirs ; et les élections du bureau définitif ».

C’est le vice gouverneur et député provincial Gaston Nkole Tshimuanga, qui est choisi président du Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kasaï, vu le critère âge. Il sera secondé par Joseph Ngalamulume et Freddy Mudibua Kabala choisi respectivement questeur et Rapporteur du Bureau d’âge de l’Organe délibérant du Kasaï.

Gaston Nkole a huit (8) jours pour faire le choix entre l’exécutif provincial et la tête de l’Assemblée provinciale.

Philo Strong Mubiayi depuis Tshikapa pour times cd

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *