Kasaï-central : une nouvelle épidémie appelée conjonctivite  » Apollo » signalée à Kananga

Il s’est observé depuis le 28 janvier 2024 , quelques symptômes de la maladie appelée communément  »𝗔𝗽𝗽𝗼𝗹𝗼 » ou conjonctivite allergique dans la ville de kananga.

Dans les diverses communes et quartiers voire localités , un flot des paisibles citoyens sont atteints par cette épidémie qui attaque tout simple les yeux.

Contacté par la presse locale, Docteur Roly Donatien s’est dit être préoccupé par cette maladie épidémiologique .
Et il a par ailleurs expliqué aux habitants de la ville de kananga quelques moyens causatifs et les agents qui sont à la hauteur de cette dernière .

Il a expliqué via les voies des ondes locales c’est qu’on attend par la conjonctivite, comment elle est dite épidémie, Mode de contamination croisée, Traitement,etc.
Du côté Mode de contamination cette maladie s’attrape dans des divers moyens notamment : l’éternuement d’un partenaire, se saluer en mains sans se laver les mains, toucher les objets que l’une des victimes a palpé aussi en revanche étant d’autres moyens.

A lui de proposr les mesures préventives à utiliser pour lutter contre cette épidémie en province comme par exemple  » les savons antiseptiques entre autres : 𝘀𝗽𝗿𝗶𝗻𝗴, 𝗺𝘂𝗻𝗴𝗮𝗻𝗴𝗮, 𝗱𝗲𝗿𝗺𝗮 𝗲𝘁𝗰, s’isoler parfois s’il est possible, éviter de fréquenter les gens qui sont atteints ni moins les toucher >>.

Pour clore ses mots , 𝗗𝗼𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗞𝗮𝗹𝗲𝗻𝗱𝗮 𝗗𝗼𝗻𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻 , demande à toute personne victime de cette maladie de chercher un médecin spécialiste pour les soins appropriés et d’éviter l’automédication qui est à la hauteur de plusieurs risques sanitaires.

Et il a par la même occasion supplié les infirmiers de ne plus prescrire à un patient une collyre sans contacté le médecin spécialiste dans les soucis majeurs d’examiner le malade, avant de faire autre chose ainsi qu’éviter les risques de perte en vie humaine dans la province du Kasaï central.

Evariste kasanda.

You May Also Like

Kasaï-Central : Validation des mandats des conseillers municipaux de la commune de Lukonga

Élection des gouverneurs : Denise Dushauchoy toujours « compétitive»

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’État de ses villas

Le Syndicat du Sénat ramène Sanguma Mossai à la raison Titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *