Ass.Nat : « la route, l’agriculture et l’électricité », le combat de Trésor Tshikambi pour le décollage de Dilolo

Dans une interview accordée à times.cd ce lundi 29 janvier 2024, à l’ouverture de la session extraordinaire de l’assemblée nationale, Trésor Tshikambi Muyeye élu de la circonscription électorale de Dilolo dans la province du Lualaba est revenu sur les défis qu’il compte relever en faveur de ses électeurs.

« Par cette occasion, je remercie la population de Dilala qui m’a élue massivement, afin que je puisse la représenter ici à l’Assemblée nationale. Je voudrais dire à cette population qu’elle ne sera jamais déçue », s’est exprimé le président du parti et regroupement politique Renouveau.

« Nous allons apporté une nouvelle énergie, une nouvelle version et nouvelle façon de travailler. Avec les collègues nous allons initier plusieurs réformes dans plusieurs secteurs de la vie normale afin que le Congo décolle. Aujourd’hui plusieurs lois sont obsolètes, d’autres fantaisistes, elles ne suivent pas le mouvement de la mondialisation et de la technologie », a-t-il dit au sortir de la plénière.

Cet ancien ministre provincial du budget, axes son combat sur 3 piliers : la route nationale n°39 qui débouche au port de Lobito en Angola, l’agriculture et l’électricité.

« Le territoire de Dilolo est buté d’un grand problème de la route stratégique pour ce pays car, dit-il débouche au port de Lobito en Angola qui nous relie facilement à l’Asie, à l’Europe. Notre combat c’est aussi celui de l’électricité comme vous le savez, un pays ne peut pas parler du développement ni l’industrialisation sans électricité, poursuit l’ancien directeur de cabinet du gouverneur du Lualaba.

Et d’ajouter, « mon combat c’est aussi l’agriculture. Le Lualaba est réputé province minière, alors que le grenier agricole c’est Dilolo, Sandowa et Kapanga. Nous devons soutenir les agriculteurs.

Il sied de rappeler que le président du parti et regroupement politique le « Renouveau », est membre de l’Union sacrée de la nation, son président l’honorable Trésor Tshikambi Muyeye a battu compagne pour la réélection du président Félix Tshisekedi.

Times.cd

You May Also Like

Kasaï-Central : Validation des mandats des conseillers municipaux de la commune de Lukonga

Élection des gouverneurs : Denise Dushauchoy toujours « compétitive»

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’État de ses villas

Le Syndicat du Sénat ramène Sanguma Mossai à la raison Titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *