Constant Mutamba : « le pouvoir va désormais arrêter le pouvoir, afin de juguler certains abus »

Le député national constant Mutamba prédit qu’il va jouer complètement rôle en tant qu’on opposant républicain à l’assemblée nationale.

Dans son son tweet de ce 30 janvier 2024, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre, affirme qu’il va devoir militer pour l’équilibre et la séparation des pouvoirs.

 » Le pouvoir devra désormais arrêter le pouvoir, afin de juguler certains abus » a-t-il écrit sur son compte X.

Et de poursuivre :

 » En tant qu’opposition républicaine, nous veillerons au renforcement des mécanismes de contrôle et de sanctions des actions du Gouvernement et de ses appendices.
A ce titre, nous porterons des initiatives des réformes politiques et judiciaires courageuses. »

Constant Mutamba était candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre. Il s’était avant la tenue des scrutins rallié à Félix Tshisekedi.

En rappel, la 4 ème législature a démarré ce lundi 29 janvier 2024. Christophe Mboso a été désigné comme président du bureau d’âge de cette chambre basse du parlement.

Pierre Kabakila

You May Also Like

RDC : sur financement du gouvernement Suminwa et Anser, des villages éclairés de nuit plus que les grandes villes

ADC-SR lance la campagne  » Boma Libala wana », une expédition contre les vielles mœurs ( conférence de presse)

Les états généraux des entreprises du portefeuille de l’État: le Dg Yann-Le Roux appelle les sociétés congolaises à s’inspirer du modèle de Seguce RDC

Kasai-Central : « Le programme scolaire perturbé suite à l’absence prolongée des enseignants à la recherche du salaire ». Rombault Kalombo exige la paie dans les 5 territoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *