Maniema: le trafic entre kindu et Salamabila coupé

Les véhicules et autres usagers ne circulent plus entre la ville de Kindu et le secteur de Salamabila, dans la province du Maniema depuis plus d’une semaine déjà.

Après que des pluies abondantes aient emporté le pont Luhuku qui relie les deux entités, le trafic est resté coupé.

Cette situation a affecté la vie de plusieurs par le fait qu’aucun engin roulant et des personnes ne circulent plus sur cet axe routier d’intérêt provincial.

En effet, les camions ne passent plus ni les motos qui approvisionnent la cité de Salamabila, pas même les vélos et même les piétons ont du mal à traverser à cause de la crue du cours d’eau qui surplombait ce pont.

La société civile locale alerte les autorités de trouver la solution par rapport à cette route qui est d’une importance capitale par le fait qu’elle relie non seulement le chef-lieu du secteur et la commune rurale de Salamabila, mais aussi elle mène vers le Sud-Kivu.

Les forces vives ont appelé les autorités à intervenir dans l’urgence « pour soulager la misère des transporteurs, qui passent par cet axe routier ».

Rédaction

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *