Kasaï-central : évasion de six détenus au cachot de la PNC à Tshimbulu

C’est dans la nuit du jeudi au vendredi 26 janvier, que ces six personnes ont réussi à trouer le mur en dessous de tôle de la toiture de cet amigo pour s’échapper pendant que les éléments de la police nationale congolaise commis à la garde se trouvaient devant sans se rendre compte de ce qui se passait derrière.

Selon les témoignages d’un militant de la lutte pour le changement, ( Lucha) qui confirme cette nouvelle, ces 6 personnes se sont servies d’une corde pour monter un à un afin de sortir jusqu’au dernier, et la PNC s’est rendue compte que les prisonniers s’étaient déjà évadés.

Signalons que, le chef de poste et sa troupe sont entrain d’être auditionnés par un officier de la police judiciaire de la place et parmi les évadés, se trouve un jeune garçon de près de 16 ans poursuivi pour viol d’une femme mariée à Mfuamba et acheminé à tshimbulu il y a deux jours.

François Ntumba

You May Also Like

La guerre dans l’Est de la RDC: le Député National Crispin Mbindule, contre le Protocole d’accord de cooperation minière entre l’Union Européenne et le Rwanda

RDC : Dodo Kamba démissionne à la tête de l’institution confessionnelle du réveil du Congo

League des champions d’Afrique : l’avion de TP Mazembe autorisé de survol

Urgent : Augustin Kabuya reconduit informateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *