Kasaï : Les ponts Lubilu et Tshimbinda dans le territoire de Tshikapa complètement détruits par les pluies diluviennes

Deux (2) ponts jetés sur les rivières Lubilu et Tshimbinda dans le territoire de Tshikapa, sont complètement détruits par les eaux des pluies diluviennes qui se sont abattues récemment dans la province du Kasaï.

L’alerte est faite à la presse ce mercredi 24 janvier 2024, par une autorité coutumière du coin (chef Madilu Kambamba) qui précise que le trafic est complètement rompu du secteur de Kasaï Kabambayi jusqu’au chef lieu de la province du Kasaï, à Tshikapa.

il cite les pluies de dimanche et lundi dernier qui ont détruit l’axe routier Tshikapa-Kabambayi.

« ici les ponts les ponts sur les rivières Lubilu et Tshimbinda construits il ya près de neuf (9) ans sur fonds propres du député Maker Muangu MFuamba sont complètement détruits englouti par des ravins dont la progression s’est dangereusement amplifiée à la suite de récentes pluies ». explique cette autorité coutumière

Ce dernier estime que « ceci expose la population à une crise alimentaire au produit agricole pour la ville de Tshikapa, et la crise à produit manufacturés pour la population rurale vivant à cet axe.

En plus de la destruction des infrastructures routières, il est également fait mention de l’impossibilité des populations de plusieurs de ce coin d’accéder aux sources d’eaux qui alimentent ces différents villages.

Gilbert kabongo

You May Also Like

Kasaï-Central : Validation des mandats des conseillers municipaux de la commune de Lukonga

Élection des gouverneurs : Denise Dushauchoy toujours « compétitive»

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’État de ses villas

Le Syndicat du Sénat ramène Sanguma Mossai à la raison Titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *